L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

Au "printemps arabe", les fleurs démocratiques ne bourgeonnent presque plus !

En Egypte, on sait ce qu’on perd, un dictateur déchu, HOSNI MOUBARAK, mais on ne sait pas ce qu’on gagne aux élections présidentielles en 2012: le candidat à l’armée, CHAFIQ Ahmed, ou le représentant des Frères musulmans, MORSI Mohamed. La fleur démocratique de la famille des Laïques, c’est-à-dire des défenseurs de l’Etat civil, bourgeonne mal parmi ces « fleurs du mal »: les militaires et les islamistes ! D’un côté, l’armée a provoqué la dissolution de l’Assemblée du peuple suite à la révolution égyptienne. De plus, la justice a rétabli le pouvoir des militaires d’arrêter des civils. Habeas corpus ou arrestations arbitraires ? L’armée a choisi la deuxième option. De l’autre côté, les islamistes demandent l’application stricto sensu de la Charia et du Coran. Les bêtes noires des islamistes sont le modèle occidental et la femme !

 

En Tunisie, la fleur démocratique de la famille des Femmes bourgeonne mal ! Elle résiste pour que le Coran ne devienne pas la seule source de législation. Cette fleur s’adapte à tous les climats du monde arabe ! En Egypte, des jeunes femmes diplômées militent, par le port de tee-shirts, pour rappeler le passé (les martyrs) et le futur (les valeurs de la démocratie, de l’égalité et du droit des femmes). Où le présent a-t-il disparu ? Si le général CHAFIQ, ancien Premier ministre de Moubarak, est élu, le présent ne sera qu’un flashback !

 

Faisons un flashback pour évoquer les ravages des « Fleurs du mal » en Tunisie: les salafistes!

 

D’abord, les salafistes ont affronté les forces de l’ordre suite à une exposition d’œuvres d’art jugée blasphématoire. Le ministre de la culture a porté plainte contre l’exposition. L’un des tableaux représente une femme nue portant des gants, et recouverte d’une assiette de couscous sur son sexe, l’ensemble sur un fond noir d’hommes barbus. L’intitulé du tableau pourrait être: cachez ce sexe que je ne saurai voir, après le « couvrez ce sein que je ne saurais voir » de Molière ! L’art plaît autant aux salafistes qu’aux nazis ! Les nazis ont crée leur propre « art dégénéré »*: l’autodafé, ie la destruction des livres par le feu en 1933.

 

Ensuite, des salafistes auraient tenté d’incendier la maison du patron de la chaîne NESSMA Tv pour avoir diffusé le film « Persépolis » montrant une représentation de Dieu sous les traits d’un vieillard barbu. Pour être poli avec un salafiste, évitez les sujets tabous: la nudité, la femme, et la religion !

 

Enfin, les salafistes manipulent les esprits en s’immisçant dans tous les secteurs: hôpital, enseignement, etc… Certes, l’amour pour les salafistes peut rendre aveugle; mais, la mort et la violence lui rendent ces yeux: les yeux de la DEMOCRATIE !

 

Auteur: DJIDEL Nathalie

 



28/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres