L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

Jackpot grâce aux PV de la sécurité routière

Qui a cherché à tuer la poule aux oeufs d'or appelée aussi la sécurité routière ? l'avertisseur de radars ! C'est pourquoi tous les détenteurs d'avertisseurs de radars se verront dorénavant infliger un retrait de 6 points et une amende de 1500 euros. Mais, la météo est loin d'annoncer une pluie d'amendes dans les prochains jours en raison de gros nuages !

 

D'abord, faut-il avoir peur du gendarme qui veut vérifier si vous avez un avertisseur de radars dans votre Iphone ou votre Smartphone ? Non car les applications de votre téléphone n'ont pas coupé le cordon ombilical avec ce satané respect de la vie privée !

 

Ensuite, faut-il avoir peur de votre boîte aux lettres ? Non car les radars aiment photographier les dos des voitures avec leurs plaques d'immatriculations. A l'image des machines qui sont devenues nos caissières dans la plupart des grandes surfaces, ces radars sont les futurs photographes qui réaliseront sûrement de meilleurs clichés que ceux des photographes de Karl Lagerfeld ou de Jean-Paul Gaultier ! Grâce aux mauvais clichés de ces 2800 radars fixes ou mobiles en France, vous pourrez prétendre que vous ne conduisiez pas le véhicule. Résultat: vous écoperez du paiement de l'amende en tant que titulaire de la carte grise, et non du retrait de points ou de la suspension du permis de conduire faute d'identification précise. Certes, les radars mobiles ont le vent en poupe; mais, "à l'impossible, nul n'est tenu" que vous soyez de bonne foi ou de mauvaise foi !

 

Enfin, faut-il avoir peur de ce gros mot "avertisseur de radar" ? Non car le vocabulaire politique est une escroquerie qui l'a remplacé par un autre terme légal "avertisseur de zones à risques" ! L'Etat ne voulait pas être désigné comme le bouc émissaire responsable de la suppression des emplois de ces fabricants d'appareils. L'Etat a donc la conscience tranquille et dort du sommeil du juste !

 

Selon des études sérieuses, l'assoupissement serait l'une des causes principales de mortalité sur les routes au même titre que l'alcoolémie (1200 morts par an). Mais, l'Etat s'acharne sur les causes secondaires de mortalité car c'est le Jackpot ! Le premier gagnant du Loto pour 2012 est l'utilisation du téléphone portable au volant qui sera sanctionnée par une amende de 135 euros et un retrait de 3 points. Il est vrai que l'attention du conducteur est à 100% quand il se sert d'un KIT main libre pour appeler sa femme ou sa mère, ou quand il s'esclaffe de rire à cause des blagues à la radio ! Supprimons aussi le KIT main libre et la radio, supprimons tout simplement la liberté individuelle et la liberté d'expression ! Le second gagnant du Loto pour 2012 est le visionnage de films au volant qui sera sanctionné par une amende de 1500 euros et un retrait de 3 points. Au moins, regarder un film de cinéma occupait pacifiquement les esprits et les corps des automobilistes pendant les embouteillages ! Aujourd'hui, les embouteillages vont se transformer en guérilla entre insultes et coups de poings des conducteurs ! Le GPS pourrait se substituer à l'écran ciné si vous êtes doué dans le bricolage mécanique. Le troisième gagnant du Loto est la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence qui sera sanctionnée par une amende de 135 euros et un retrait de 3 points. Pourtant, les associations pour la sécurité routière prônent une pause toutes les 2 heures en cas de long trajet en voiture ! Où va t-on s'arrêter maintenant ?

 

Pour les motards, c'est le contraire car ils ne s'arrêtent pas et accélèrent pour ne pas devenir les vedettes des photographies prises par les radars ! Mais, la politique de la sécurité routière se veut égalitaire car nos hommes politiques veulent imposer aux motards de porter un équipement rétro-réfléchissant, et d'agrandir leurs plaques d'immatriculations. Le "Pas vu, Pas pris" des motards fléchit face à la chanson préférée de l'Etat "Money, Money"!

 

Après que l'Etat se soit attribué les mérites financiers de la baisse du nombre de morts sur les routes, et de la stagnation de ce chiffre (moins de 4000 morts par an), je voudrais féliciter les vrais lauréats: l'ABS obligatoire sur tous les véhicules européens, les ronds-points, et l'augmentation du prix de l'essence diminuant les vitesses moyennes !

 

Auteur: DJIDEL Nathalie



08/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres