L'ART D'ACCUEILLIR LES ROMS MADE IN FRANCE !
La France est réputée pour être une terre d'accueil aux yeux de tous les pays voisins et européens. Et elle sait accueillir les Roms: bienvenue dans notre cher pays pendant 3 mois ! Après 3 mois, le parcours des Roms ressemble au parcours du combattant que connaissent parfaitement les chômeurs: trouvez un emploi grâce à la main bénévole de Pôle emploi qui vous lâche dans la nature comme un animal sauvage blessé, soigné et relâché dans la forêt ! Ou alors poursuivez des études qui est la voie la plus simple sachant que la France est peu regardante sur l'obligation d'assiduité scolaire ! Le plus difficile sera de disposer des ressources suffisantes car le français moyen est déjà en mode "survie", et d'avoir une assurance maladie car les assureurs sont connus pour prendre des risques calculés. Pas sûr qu'ils acceptent d'assurer les Roms qui représentent à leurs yeux un risque démesuré !
Si, par malheur, vous ne réunissez pas toutes les conditions pour rester en France, vous serez reconduit à la frontière manu militari car la France doit respecter les lois de la République ! Mais, rassurez-vous, vous pouvez revenir 2 minutes après sur le territoire français car les politiciens ont oublié de prévoir le délai de l'expulsion des Roms. C'est un oubli heureux qui contrebalance la façon de détruire les campements illicites totalement irrespectueuse de la dignité de la personne humaine.
Il était donc temps que Bruxelles s'y mêle pour remettre un peu d'ordre dans tout ce brouhahas: mieux vaut tard que jamais ! Il faut relativiser tout de même car la commissaire européenne donne des leçons à la France sur la façon inacceptable de traiter les Roms, sans remettre en cause leur inactivité par rapport à la Bulgarie qui dispose de subventions européennes pour s'occuper des Roms. A quand la mise en demeure, les sanctions financières, voire le procès devant la Cour de justice de l'Union européenne pour la Bulgarie ou le retrait du droit de vote bulgare ? Il faut un traitement égalitaire de tous les pays faisant partie de l'UE des 27, et la petite tape sur la main de la France prendra tout son sens avec une petite correction de la Bulgarie !Décidément, les donneurs de leçons sont des moralisateurs à la morale plus que douteuse !
Auteur: DJIDEL Nathalie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres