La nouvelle version du clonage: les sites de rencontres
En guise d'introduction, cet article ne peut être écrit voire lu que par une femme amoureuse de l'amour au risque d'être écoeurée des hommes jusqu'à ce que la mort me sépare de la vie ! Tout le monde s'accorde à condamner le clonage humain pour des raisons aussi nobles les unes que les autres: le caractère unique de chaque être humain, la non marchandisation du corps humain, etc...Les paroles s'envolent, et seuls les actes restent ! Les sites de rencontres pullulent d'actes de clonage. En effet, les sites MEETIC.fr, ADOPTEZUNMEC.com, ATTRACTIVEWORLD, INCHALLAH.com dévouent un véritable culte de la personnalité au CLONAGE !
Vous commencez votre parcours sur le site par le remplissage d'une fiche de présentation où vous précisez votre allure physique: la taille, le poids, la couleur des cheveux, la couleur des yeux. Pour les hommes contant fleurette à leur demoiselle et disant "ce n'est pas le physique qui compte", cessez vos balivernes ! Cette fiche de présentation est presque une seconde carte d'identité, que vous pourrez présenter à un policier en cas de contrôle au faciès ! Après cette carte d'identité plus intrusive que la carte authentique, vous serez prêt à vous faire implanter des "radio-marqueurs" sous-cutanée permettant de connaître votre groupe sanguin ou vos allergies à des médicaments. Le non respect de la vie privée n'aura plus aucun secret pour autrui !
Vous continuez votre parcours sur le site par le remplissage d'une série de caractéristiques sur vous, et non liées à l'aspect physique: l'origine, la religion, le cursus professionnel, les revenus et la personnalité.
Que dire de la religion ? L'Etat a voulu sa séparation de l'Eglise depuis 1905 au nom du principe sacro-saint de laïcité, mais le site de rencontre va renouer l'Eglise à l'Amour. Avis d'abstention aux femmes qui veulent se marier à la mairie ! Vous avez plusieurs combinaisons possibles: musulman-catholique, musulman-chrétien, chrétien-catholique, ou religion identique. Le mélange est une spécialité française quand vous songez à l'union de Monsieur Sarkozy, hongrois, et Madame Bruni, italienne !
Que dire du cursus professionnel et des revenus ? L'idéaliste croit passer un entretien de recrutement pour un travail ! L'idéaliste croyant en l'histoire de Cendrillon, et notamment à l'union du pauvre au riche devient brusquement réaliste. En dessous de 20 000 brut par an qualifié par certains de "seuil de pauvreté", vous êtes recalé à l'examen d'entrée de l'Amour !
Que dire de la personnalité ? A l'image d'une minorité de français prétendant faire l'amour tous les jours, certains ou certaines vont mentir comme des arracheurs de dents, et s'inventer des qualités qu'ils n'ont pas: sociable, extraverti, plein d'humour, franc, bénévole, réactif, etc...Mettez donc un défaut au moins pour éviter de mettre la puce à l'oreille à votre future partenaire sur votre personnalité imaginaire !
Puis, vous parvenez au côté le plus attractif du site, où vous précisez si vous recherchez un homme ou une femme, célibataire ou marié, pour une relation amicale ou amoureuse. Pour les pratiquants de toute confession, si vous craignez le jugement de Dieu, ne craignez pas le jugement du site dédié à tous: homosexuels, hétérosexuels et bisexuels ! En revanche, craignez le jugement de la femme si vous choisissez un homme marié, sauf option "relation amicale" ! Cependant, s'inscrire sur Meetic.fr pour une amitié est une imposture car les internautes ou geek connaissent déjà les réseaux sociaux "Copains d'avant" ou "Facebook".
Remplir toutes ses informations représente autant de péages pour accéder à la route de la rencontre en chair et en os ! Dans 99% des cas, l'homme ou la femme ne ressemblera pas à la photo mise sur le site. Cette dernière est une photo de sa jeunesse ou la photo d'un ami. "Quand on est jeune, on est con" selon Damien Saez ! Par conséquent, mieux vaut mettre une photo avec les traits tirés ! Quant à la photo d'un ami, votre âme soeur a du le confondre avec l'appel à un ami du jeu "Qui veut gagner des millions ?".
La moralité de l'histoire: il faut essayer plusieurs paires de chaussures pour trouver la perle rare, mais en dehors de ces sites.
Auteur: DJIDEL Nathalie
Dédicace: inspiré de l'histoire vraie de Lili (je plaisante !). On choisit ses amis et ses amours, mais pas ses collègues. J'ai choisi Lili comme amie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres