Le crash du vol "euro" !
Quelle belle invention, l'euro ! Tel un mendiant qui quémande un euro par-ci ou un euro par-là aux passants, des pays vertueux réclament des aides financières distribuées par les 27 pays de l'Union européenne !
Songeons à la Grèce qui est l'élève le moins modèle à avoir intégré la zone euro en dixième position ! En effet, les dirigeants grecs ont menti à l'office européen des statistiques pendant des années sur le montant de leur déficit public qui dépassait les 3% réglementaires. On peut s'étonner que ce scandale n'ait éclaté qu'en 2004. A l'école, l'élève qui a triché récolte un O, mais la Grèce a droit à un prêt d'argent dont un tiers n'aura jamais à être remboursé ! Le mensonge doit être hissé au rang des nouvelles valeurs de la République !
Ne rougissez surtout pas l'Italie avec votre dette représentant 5 fois celle de la Grèce ! L'Italie est un pays connu pour son exemplarité où les médias ont une liberté d'expression totale ! Quel est le montant de la dette ? 1800 milliards d'euros. Cette dette colossale a entraîné un Sommet européen à Bruxelles pour établir un plan d'action. Mais, cette crise économique n'a pas coupé l'appétit des dirigeants européens qui ont dégusté longuement des mets savoureux avant de se mettre au travail. Le stress, ça creuse !
Tel le Eurêka d'Archimède, nos dirigeants européens ont trouvé LA solution: augmenter les fonds du Fonds européen de stabilité financière, et demander l'appui de notre sauveur qu'est la Chine. Contrairement au puits sans eau de l'Italie, la Chine a des réserves financières importantes. Elle veut conserver ses clients européens car elle y exporte ses produits. La Chine mérite la note de A, alors que la France risque de perdre l'un de ses trois AAA ! Les chinois ont compris une règle élémentaire: un pays ne peut être viable économiquement que s'il garde ses industries. Les chinois devraient enseigner cette règle à nos responsables politiques en France !
Moteur au développement du marché intérieur, et à la libre circulation des personnes, des capitaux et des citoyens, l'euro est devenu un outil servant au naufrage de plusieurs économies européennes englouties par la Chine, et bientôt l'Inde ou l'Amérique du Sud !
Auteur: DJIDEL Nathalie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres