L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

Le désenchantement musical et télévisuel: "Fa Si La Chanter"

FA SI LA CHANTER, l’émission musicale revient sur nos écrans en principe pour le plus grand bonheur de nos oreilles, et le malheur de nos yeux ! En effet, avez-vous déjà participé au tournage de trois épisodes de cette émission ? Moi si, ça vaut le détour !

 

D’abord, on sépare les jeunes des personnes âgées pour ne filmer que les premiers pendant toute l’émission. Double paradoxe car, d’une part, les chansons composées par les musiciens s’adressent incontestablement à un public âgé, et d’autre part, seule la candidate la plus avancée en âge a réussi à remporter la finale. Qui connaît honnêtement « la complainte du phoque en Alaska » ou encore « l’éducation sentimentale » de Maxime Le Forestier ? Cette séparation des jeunes et des moins jeunes est le reflet d’une double réalité : non seulement les moins jeunes sont victimes d’exclusion à la scène comme à la vie (on devient inapte sur le marché du travail à partir de 45 ans), mais aussi l’univers de la télévision est tellement superficiel qu’il parvient à nous faire croire que la jeunesse d’aujourd’hui est fan des chansons de l’époque de Pascal Sevran !

 

Ensuite, je tiens à faire une dédicace spéciale au chauffeur de salle Nicolas, qui nous a faits plusieurs entraînements d’applaudissements, de sourires forcés, et de positions alternées assis / debout, si bien qu’avant même le premier tournage, tout le public était épuisé ! Aucun club sportif n’a jusqu’à présent pensé à ce genre d’exercices : je vais tâcher d’y remédier ! Quoi qu’il arrive, rencontrer le chauffeur de salle Nico aura été le meilleur moment de l’émission. Homme de petite taille si drôle que la salle de son futur one man show sera sûrement pleine à craquer !

 

Enfin, je tiens à mon coup de gueule. Il est scandaleux qu’on nous fasse tourner pendant 5 heures sans nous proposer ni boisson, ni nourriture, et qu’on nous fasse ensuite pousser la chansonnette sur « j’ai bien mangé, j’ai bien bu » ! Pas sûre que j’y retourne un jour à moins que j’entame une grève de la faim !

 

Auteur: DJIDEL Nathalie



25/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres