Le réveillon, un jour presque comme les autres !
Mon dernier jour de travail de l'année 2011 se clôt par une petite phrase culte de notre DG: "Vous avez très bien travaillé cette année; mais l'augmentation de salaire n'a aucun rapport avec votre travail, et est liée à l'équilibre des salaires". N'importe qui tomberait des nues car notre cher Président de la République, Monsieur Sarkozy, disait récemment que les salariés doivent être récompensés en fonction de leur mérite. Le mérite: la pratique est une utopie, et la prononciation est belle pour nos oreilles ! Consolons-nous avec ce réveillon de folie pour 2011 ! A la manière de Michelle Pfeiffer dans le film "Happy New Year", je dresse la liste de mes dernières volontés avant de passer l'arme à gauche en 2012 !
Commençons par une virée entre potes sur les Champs-Elysées avec 2 ou 3 bouteilles de champagne, et on crie "Allez les Champions" ! Mieux vaut tard que jamais pour fêter la victoire de la France en 1998. La victoire, c'est comme le bon vin car le temps permet de mieux les déguster !
Continuons par un petit tour au cabaret du Moulin Rouge ou du Crazy Horse. Mettons nos chaussons de danseuse pour jouer les déesses vivantes devant un public ! Qui n'a jamais rêvé d'incarner un millième de seconde les Marilyn Monroe ?
Cherchons ensuite notre âme soeur en boîte de nuit telle le Madam Club ! Egarons accidentellement un soulier comme Cendrillon, et notre Prince charmant nous la rapportera !
Poursuivons ce début d'idylle par une croisière sur les quais de la Seine. Faisons le remake de Titanic avec DiCaprio et Winslet en chantant "je vole" ! Ou regardons les étoiles dans le ciel en s'amusant à leur donner leurs noms de nos ex respectifs !
Osons ensuite sauter le pas, et sautons à pieds joints pour un petit bain de minuit ! C'est une coutume bretonne que les Parisiens guindés devraient adopter pour remettre leurs idées en ordre ou en désordre !
Enfin, terminons la soirée, et réchauffons-nous devant un DVD de Debbouze ou de Gad Elmaleh. Jouons aux retraités avant l'heure ! Certes, les générations trentenaires n'auront pas le privilège de percevoir une retraite; mais, elles auront le luxe de devenir retraités.
A la manière des "Happy End" dans tous les films de cinéma, ressuscitons les morts dans nos rêves pour partager nos derniers moments de joie pour l'année 2011 !
Auteur: DJIDEL Nathalie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres