"Oh! Dictature nord-coréenne, je te vénère ! "
Le culte de la personnalité n'est pas réservé seulement aux chanteuses célèbres telles Madonna, mais s'étend aussi aux dictateurs. A la manière des salles de concerts où l'on scande le nom de l'artiste, la population a laissé échapper haut et fort le nom du Leader suprême décédé de la Corée du Nord: Kim Jong! Kim Jong !
La cérémonie en son hommage ressemblait au défilé français du 14 juillet avec sa grande armée, la solennité des cadres du Parti des travailleurs démocratiques, et le cortège interminable de voitures. Mais, oserais-je demander pourquoi les français n'ont pas de neige lors du défilé du 14 juillet, contrairement à l'hommage post-mortem du dictateur Kim Jong ? Parce que le président de la République et ses prédécesseurs ne sont pas des Dieux grecs ou romains ou de Grands Hommes capables d'anéantir le sens critique des citoyens français !
Mais, le système reproductif de ces Grands Hommes est le même que tout citoyen ordinaire car j'ai l'honneur de vous présenter le fils du défunt dictateur: Kim Jong Un ! Il aurait entre 28 et 30 ans. En France, le sexe et la religion sont des sujets tabous, alors que c'est l'âge depuis le plus jeune âge pour la Corée du Nord ! Les nords-coréens fonctionnent à contresens pour la galanterie: on demande l'âge à une femme, mais pas à un homme ! On raconte que le fils du dictateur a été élevé en Suisse, et qu'il aime le football, le basket-ball et le whisky. C'est un émigré devenu un immigré ! Un immigré de la même nationalité que son pays d'origine, bref un genre nouveau d'immigrés ! Pourtant, la pensée unique sera imposée à tout le peuple par ce successeur avec une double culture. Il doit préserver l'héritage dictatorial !
Quels sont les biens composant son patrimoine dictatorial ? l'arme atomique. Les présidents américain, chinois, français et sud-coréen sont glacés de peur au point de leur faire pousser des cheveux blancs ! La concertation de nos hautes instances dirigeantes a conduit à un mot d'ordre colllectif: restons polis avec la Corée du Nord dans l'espoir qu'elle reprenne les négociations sur le nucléaire ! A quoi bon se faire un ennemi d'un pays qui laisse mourir des milliers de personnes de malnutrition ? A quoi bon entrer en conflit avec un pays qui voudrait bombarder la capitale de la Corée du Sud, Séoul ?
En ce début d'année 2012, prions pour que la Corée du Nord ne prenne dorénavant que de bonnes résolutions: la construction des industries grâce aux chinois et aux russes, le développement du tourisme. Prions pour arriver à tordre le cou à cet adage "tel père, tel fils" ! La messe est dite !
Auteur: DJIDEL Nathalie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres