Palme d'Or de la triche à Poutine
A l'image de la cérémonie française des césars et de la cérémonie américaine des oscars, sont nominés dans la catégorie des pires acteurs du monde: la Grèce et la Russie ! La récompense revient à Vladimir Poutine élu président à 63% en Russie grâce à une fraude orchestrée de longue date. Poutine voulait remporter le pari de passer au premier tour sans qu'il y ait de second tour coûte que coûte. A la manière d'un colonel, il a établi un plan de bataille: les "manèges", les "brigades de bourrage d'urnes", et la falsification des feuilles de décompte des voix.
D'abord, des policiers ont voté plusieurs fois dans les bureaux de vote: ils ont utilisé les deux talons pour voter au premier tour au lieu d'en garder un pour le second tour. Après le manège de chevaux de bois pour les enfants, voici le jeu du manège électoral pour les adultes ! Mais, les policiers ont voté par amour pour Poutine quand on songe à l'un des slogans de sa maigre campagne: "Votez la première fois pour moi, c'est voter par amour". Il aurait du ajouter: "Votez la deuxième fois pour moi, c'est voter aussi par amour" ! L'émission française "Tournez manège" s'est exportée en Russie !
Ensuite, grâce aux deux webcams installés dans les bureaux de votes, le monde a pu jouer les voyeurs en regardant des vidéos de personnes en train de bourrer les urnes. Les russes appliquent ce précepte: on ne laisse jamais le verre à moitié vide ! Les français ont compris que leur idée de caméras de vidéosurveillance pour lutter contre une autre forme de délinquance, celle électorale, s'est exportée en Russie !
Mais, le paroxysme de la fraude est atteint grâce au décompte des voix. Une autre feuille de décompte des voix se substitue à celle réellement faite en excluant les observateurs des bureaux de votes. La Russie n'a toujours pas assimilé les leçons de galanterie de l'Iran ! Dès que les observateurs de l'ONU ont tourné les talons, l'Iran développe l'arme nucléaire. A l'inverse, les russes contraignent les observateurs à tourner le dos.
Résultat: la fin justifie les moyens ! La fraude dans un tiers des bureaux de votes lui a permis d'être élu pour diriger le pays pendant 6 ans. Cent mille personnes ont fêté la victoire du héros sur la place du Kremlin. Les invités de cette fête étaient peu nombreux et pro Poutine: la Jeune Garde et l'armée radicale des NACHIS ("les nôtres" en russe). Cependant, la tentative du président russe de faire devenir les citoyens amnésiques sur son bilan précédent a échoué car cela ne fonctionne que pour les candidats à l'élection présidentielle en France !
Qui peut oser contester le grand méchant loup, Poutine ? On dénombre des opposants célèbres tels que KASPAROV Garry, le champion d'échecs, et ILYA Yashin, le cofondateur de Solidarnost, ainsi que les classes moyennes. La classe moyenne veut la démocratie. Mais, un pays géré à la fois par le KGB et l'armée, et qui augmente les dépenses militaires aux dépens de la consommation, est une démocratie dans le dictionnaire POUTINE !
C'est pour cela que je tiens à défendre les classes moyennes qui sont victimes de la corruption russe. Elles sont expropriées de leur domicile pour la construction de magasins ou d'usines. C'est la version civile des "raids" après la version militaire ! Cette indignation russe des classes moyennes s'est exportée en France: plus d'inflation, plus de taxes, plus d'impôts pour le même salaire depuis des années. Patience, patience, l'élection du 22 avril 2012 approche !
Auteur: DJIDEL Nathalie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres