L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

Sortez les violons pour Depardieu !

Gérard Depardieu est l'homme à abattre en ce début d'année 2013 !

 

Premier coup de feu tiré après son exil fiscal dans le petit village de Néchin en Belgique. Coup de com pour les politiciens qui tentent de redorer leur blason auprès des citoyens électeurs déçus de l'attitude anti-socialiste de François Hollande ! A t-on voté pour un Premier Ministre qui bafoue l'honneur d'un Grand Homme en jugeant sa situation "minable" ? A t-on voté pour un Président de la République qui renie la contribution fiscale pendant 40 ans d'un Retraité ? Coup de rétroprojecteur sur l'égo surdimensionné de certains acteurs tels que Torreton, qui ne remet pas à Depardieu un "César d'honneur". J'enfile ma robe de maîtresse de cérémonie, et je décerne à Torreton le César de la jalousie ! A quoi bon être jaloux d'un Grand Acteur, qui a tourné dans les plus grands films: Cyrano de Bergerac, Christophe Colomb ou Obélix ?

 

Deuxième coup de feu tiré après la remise de son passeport russe par Vladimir Poutine. Quand on aime, on ne compte pas chez les Russes: tiens le poste de Ministre de la Culture en Mordovie, tiens le titre d'ambassadeur de la FIFA pour le mondial 2018, et tiens le poste de comédien à 400 euros par mois dans notre théâtre de Tioumen ! Depardieu a laissé son solde de compte en France: une société de production, les restaurants, le château de Tigné, les vignes, l'épicerie fine japonaise, la poissonnerie, la villa et la concession Yamaha. Depardieu a pensé à tort que les bons comptes font les bons amis en France !

 

Troisième coup de feu tiré après sa conduite en état d'ivresse. Ultime preuve de son intégration dans la société française: un bon français aime le bon vin, et parfois trop ! Quelle est son excuse officielle pour ne pas s'être présenté au tribunal de Paris ? le financement d'un film dixit son avocat. Quelles excuses officieuses ? D'une part, Depardieu ignore le slogan publicitaire "boire avec modération" puisqu'il a tourné des publicités pour la banque Sovietski et une marque de ketchup en Russie ! D'autre part, Depardieu connaît le slogan publicitaire: "la France, tu l'aimes ou tu la quittes". Il a choisi de quitter la France après le désaveu des représentants illégitimes des Français: certains hommes politiques et certains acteurs !

 

Ces trois coups de feu ont été tirés en plein cœur. Il serait temps de songer à la réhabilitation de la dignité de ce Grand Homme, Depardieu, qui a laissé des souvenirs culturels et des empreintes économiques en France.

 

Sans cette réhabilitation, pourra t-on encore dire que la France est un beau pays ?

 

Auteur: DJIDEL Nathalie



10/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres