L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

L\\\'OEIL SUR L\\\'ACTUALITE

Vue satellite sur son moi intérieur !

Il est difficile de se définir soi-même car, à la manière des connaissances qu'on accumule tout au long de sa vie, je pense que l'on apprend sur soi au fur-et-à-mesure que les années passent. C'est pourquoi le jugement de ses proches est davantage révélateur.

 

On pourrait me définir comme une passionnée du droit. Tombée par hasard dans une université de droit suite aux conseils avisés de mon prof de philo (pour lui, "le droit demandait seulement une capacité de mémorisation" !), j'en suis tombée amoureuse. On peut trouver du droit à petites doses dans chaque action de notre vie quotidienne !

 

On pourrait aussi me définir comme une passionnée de danse depuis l'âge de 16 ans. La danse n'est pas seulement un défouloir, mais un moyen d'expression. De même que nous n'utilisons que 20% de nos capacités vocaux, nous n'utilisons que 20% de nos facultés corporelles ! La danse est un réseau social au même titre que Facebook car c'est un remède contre la timidité!

 

On pourrait aussi me définir comme une consommatrice régulière de films de cinéma. Heureusement, le cinéma est encore une substance légale ! Le cinéma est un moyen de s'évader de la société française et du monde en général rongés par la crise de la dette. Allez-voir un film comique quand vous avez le moral dans les chaussettes, et un film triste quand vous êtes sur votre petit nuage ! Si la vie était un film, elle ressemblerait aux montagnes russes.

 

Etre perfectionniste dans le travail tout en gardant un franc-parler, et en restant une bonne vivante, c'est ce que je cultive depuis que je réalise à quel point la vie est courte.

 

Non, tout ceci n'est pas une épitaphe, mais juste l'introduction de mon modeste livre ou bien le début d'une nouvelle vie !

 

Auteur: DJIDEL Nathalie  



06/01/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres